Crédits : Pixabay
in ,

Hacking : l’US Air Force cherche des pirates pour s’attaquer à un satellite

L’armée de l’air américaine cherche des hackers doués pour identifier les failles du système de sécurité d’un satellite en orbite.

Les géants du web et de la high-tech font régulièrement appel aux hackers de tout bord. Communément appelées les Bug Bounty, traduisez chasses aux bugs, ces parties de chasse organisées permettent à ces entreprises de mettre en lumière des faiblesses dans leur système de sécurité informatique, et qui de mieux que des pirates pour le faire ?

VPN Shurfshark
VPN Shurfshark
VPN Shurfshark

Apple et Google procèdent par exemple régulièrement à des chasses aux bugs, avec à la clé de belles récompenses pour les hackers méritants. En ce lundi 4 mai jour de la Force (les fans de Star Wars savent), ce n’est autre que l’armée de l’air américaine, la fameuse US Air Force, qui requiert les services des pirates du monde entier.

Hack A Sat !

Comme l’expliquent nos confrères du site TechCrunch, le corps d’armée lance un concours appelé Hack A Sat pour Pirater un satellite. Cet événement sera lancé lors de la DEF CON, salon du hacking mondialement connu qui prend place à Las Vegas. Tous les meilleurs hackers pourront se frotter au système de défense d’un satellite de l’US Air Force.

En premier lieu, des qualifications en ligne auront lieu le 22 mai 2020 pendant lesquelles les participants devront s’affronter pendant 48 heures. Seules les équipes qui auront relevé le plus de défis pourront passer à l’étape supérieure : la DEF CON et le hack du fameux satellite de l’US Air Force.

Il faut préciser que ce satellite est d’ores et déjà en orbite. Pour remporter le concours et empocher les 50 000 dollars réservés au gagnant, les pirates devront pénétrer dans le système du satellite afin de prendre une photo de la Lune ! Pour Will Roper, secrétaire adjoint de l’Air Force, Hack A Sat permettra non seulement de mettre en lumière les faiblesses des satellites, mais aussi celles des stations au sol et des liaisons reliant les satellites à la Terre. Notons toutefois que, coronavirus oblige, la DEF CON a été reportée à une date indéterminée, tout comme le Hack A Sat.

Source : SciencePost

Un pirate met en vente des donnée sensibles sur l’Iran contre 50 Bitcoins

xiaomi mibox s

Bon Plan : la Xiaomi Mi Box S à 69 € au lieu de 93 € !