opera vpn
in , ,

Opera : le navigateur avec VPN gratuit

En 2016, Opera ajoutait à son navigateur un VPN illimité et gratuit. Un service malheureusement trop lent pour être utilisable, et condamné à être bloqué par certains sites. Aujourd’hui, Opera 68 est là : nouvelle interface, portefeuille de cryptomonnaie et un VPN tout neuf.

POUR QUOI FAIRE ?
Un VPN sert à établir une connexion sécurisée où les données entre votre appareil et Internet sont chiffrées, pour empêcher toute interception frauduleuse.

VPN Shurfshark
VPN Shurfshark
VPN Shurfshark

Souvenez-nous, en 2016 Opera ajoutait à son navigateur un VPN gratuit et illimité. Une excellente nouvelle pour ses utilisateurs. Seulement ce service n’était pas encore très au point et souffrait de nombreuses latences. Conséquence directe, le blocage du VPN par certains sites comme Netflix. Avril 2019, l’éditeur norvégien annonce une nouvelle mise à jour majeure pour son navigateur. Son nom : Reborn 3. Avec cette version, les développeurs veulent mettre l’accent sur la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs. Au programme, un portefeuille de crytomonnaie intégré, un navigateur Web 3 ou BlockChain, et un VPN tout beau tout neuf. Il faut néanmoins nuancer. On ne peut pas vraiment parler de VPN, mais plutôt d’un serveur proxy sans chiffrement des paquets IP, efficace pour contourner les blocages régionaux par exemple, ou cacher son adresse IP d’origine.

Un VPN gratuit mais limité

Forcément, le VPN gratuit d’Opera n’offre pas autant de possibilités qu’une version payante. Vous n’aurez par exemple le choix qu’entre 3 zones de connexion : Europe, Amérique et Asie. Vous pouvez également choisir de vous connecter sur le meilleur emplacement à proximité. Après quelques tests, la version 2019 se montre plus rapide que l’ancien opus, notamment sur les zones Europe et Amérique. La connexion asiatique souffre encore de nombreuses latences, et il est très compliqué, voire impossible, de regarder un film dans son intégralité. Autre point, il faut rappeler qu’un serveur proxy ne garantit pas un anonymat total. Tout ce que vous faites sur Opera est transmis aux serveurs d’Opera. Et quand on sait que la société a été rachetée par un consortium chinois, il est de bon ton de se montrer prudent sur le devenir de nos données personnelles.

Où le trouver ? : www.opera.com/fr

À lire également : Test Surfshark : un VPN ultra performant et deux fois moins cher !


Comment activer le VPN d’Opera ?

1/ Le menu
Téléchargez la dernière version d’Opera ou mettez la vôtre à jour. Une fois sur la page d’accueil d’Opera, rendez-vous dans les Paramètres (l’icône en forme d’engrenage) et cliquez sur la rubrique Avancé, puis Vie privée et sécurité.

opera vpn


2/ Activez le VPN

Faites défiler jusqu’à tomber sur l’onglet VPN et activez-le. Attention, la vitesse de votre trafic peut être légèrement altérée. Notez que vous trouverez l’option pour activer le portefeuille de cryptomonnaie un peu plus bas…

opera vpn


3/ Le volume de données utilisé

Ceci fait, vous pouvez apercevoir dans la barre de recherche un bouton VPN. Cliquez dessus pour choisir votre emplacement de connexion, savoir le nombre de données transférées ce mois-ci ou encore votre adresse IP.

opera vpn


Opera sur mobile ?

Utilisateurs d’Opera sur mobile, vous serez ravis d’apprendre que le VPN est également disponible sur vos smartphones. Il suffit de vous rendre dans les paramètres du navigateur et d’activer le VPN. Il peut se cantonner aux onglets de navigation privée, et il est possible comme sur PC de choisir un emplacement de connexion (Europe, Amérique et Asie). Nous vous conseillons de rester sur le réglage Optimal pour éviter toute perte de connexion. Vous pourrez également profiter d’un bloquer de pub, un portefeuille de crytomonnaie et d’un mode d’économies de données.
Lien : https://frama.link/mVP210MF

Anonymous pirate les radios de la police américaine pour diffuser « Fuck Tha Police » de N.W.A

wfm

Surveillez l’activité de votre système Windows avec Windows File Monitor