windows 10 logo
in

Windows 10 (2004) : voici la liste de tous les bugs de la mise à jour de mai 2020 !

La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 est enfin disponible. Et si elle apporte bon nombre de correctifs, elle embarque également son lot de bugs en tout genre. On fait le point.

Après de multiples reports, Microsoft a enfin déployé la mise à jour de mai 2020 de Windows 10. Par crainte d’une faille de sécurité non répertoriée et afin d’éviter une catastrophe, le constructeur a préféré ne pas installer automatiquement la MAJ sur les PC des utilisateurs.

VPN Shurfshark
VPN Shurfshark
VPN Shurfshark

De fait, il faudra se rendre dans Windows Update pour lancer manuellement l’installation. Comme toute mise à jour, cette update apporte son lot de nouveautés comme l’intégration de DirectX 12 Ultimate, des améliorations de performance pour Microsoft Edge ou encore la réinstallation de l’OS via le cloud.

À lire également : Hadopi morte et enterrée ? Pas tant que ça au final

Une armada de bugs

Seulement, tout n’est pas beau dans le royaume Windows10. Les 15 mois de bêta-tests n’ont malheureusement pas suffi à gommer les nombreux bugs qui persistent dans cette dernière mise à jour.

Ainsi, Microsoft vient de confirmer la présence d’une dizaine de bugs liés au Bluetooth, au VRR (Variable Refresh Rate), sur les drivers audio et graphiques ainsi que sur certaines applications. On vous dresse la liste de tous ces dysfonctionnements :

Bluetooth

D’après Microsoft, dans certains cas il est impossible de connecter deux périphériques Bluetooth en même temps. Il arrive également que certains drivers soient rejetés par la mise à jour. Microsoft invite à forcer leur installation tant qu’un correctif n’est pas déployé.

Drivers audio

Les drivers audio Conexant ISST souffrent d’un grave problème de compatibilité avec la MAJ de mai 2020. Il peut provoquer un écran bleu de la mort.

VRR

Les possesseurs d’écrans VRR doivent faire preuve de vigilance. En utilisant l’IGPU du processeur, Windows 10 peut se montrer incapable de lancer des jeux avec le VRR actif.

Jeux et drivers graphiques Nvidia

Microsoft nous informe également que les jeux et applications utilisant le fichier « GameInput Redistributable » peuvent perdre le support de la souris. En outre, les possesseurs de cartes graphiques Nvidia doivent impérativement s’assurer d’avoir téléchargé les derniers drivers graphiques en date. Si ce n’est pas le cas et que vos drivers remontent à la version 358.00, c’est l’écran bleu assuré. 

On notera ensuite des soucis au niveau des ports Thunderbolt. Microsoft invite les utilisateurs à les débrancher faute d’avoir une solution pour l’instant. En d’autres termes, vous l’aurez compris, il vaut peut-être mieux patienter un peu avant de migrer vers cette nouvelle mouture de Windows 10. En tout cas, le temps que la majorité des bugs soit corrigée.

À lire également : Hacking – les services secrets ukrainiens arrêtent le hacker Sanix

Source : Windows Latest

odb voiture

Bon Plan : diagnostic voiture OBD2 ELM327 à 18 € au lieu de 27 €

application stopcovid gouvernement

StopCovid : l’application de pistage médical sera disponible dès le 2 juin